urgence24 H 7 jours

Notre service

vous donne des ailes
Recherche
Cueillette
Retour
    Réservez par téléphone

    CHANGER ou NE PAS CHANGER SES PNEUS D’HIVER

    Dois-je changer mes pneus ou non?

    Pour savoir si l’on doit changer un pneu ou non, il faut mesurer l’épaisseur de sa bande de roulement, qui doit être au minimum de 1,6 mm. Pour en faire la lecture, repérez le témoin d’usure qui est situé au fond des sillons de la bande de roulement et dont la position est indiquée par une flèche ou un dessin qui se situe sur le flanc du pneu. Si la gomme est au même niveau que le témoin, le pneu doit être changé.

    Vous pouvez aussi vous procurer une jauge de profondeur pour mesurer l’épaisseur de la gomme. Vous trouverez celle-ci chez les détaillants spécialisés ou même sur des sites de vente en ligne pour moins de dix dollars.

    Bien entendu, il y a toujours le bon vieux truc du 25 cents pour faire une lecture en insérant celui-ci dans l’une des rainures du pneu. Servez-vous du nez du caribou comme repère en le mettant vers le fond du pneu. Si le bout du museau dépasse, alors votre pneu a 4,8 mm (6/32 ») ou moins d’épaisseur, ce qui est généralement insuffisant pour rouler encore toute une saison d’hiver ou d’été.

     

    changer ou non ses pneus d hiver